Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Ciné !
7 novembre 2011

"Le bruit des glaçons"

le-bruit-des-glacons-the-sound-of-ice-cubes-25-08-2010-25-08-2010-6-g

 Le réalisateur de "tenue de soirée", "Les valseuses" et "Buffet froid" remet le couvert avec une comédie noire et grinçante dont lui seul a le secret. L'histoire d'un écrivain alcoolique, divorcé, qui reçoit la visite de son cancer. Le cancer, interprété par Albert Dupontel, se présente à la demeure de l'écrivain ainsi : "Bonjour,  je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance...". 

 Le sujet est difficile, on y parle beaucoup de la mort, pourtant l'humour est toujours présent. Un humour noir, décalé, superbement mis en scène par Blier, agrémenté de dialogues souvent croustillants.

 Les acteurs y sont bons, le couple Dupontel-Dujardin fonctionne très bien. Anne Alvaro réalise encore une grande prestation et a d'ailleurs reçu son deuxième césar pour un meilleur second rôle (après celui pour "Le goût des autres" en 2001).

 Blier refait du Blier des grands jours. Un bon moment en perspective.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
lui : vous savez c que j ai fait quand carole est parti?<br /> son cancer : je suis sensé savoir?<br /> lui : vous etes sensé fermer vot' gueule!! je parle! suis pas encore en phase terminale <br /> <br /> rhôô le con!:) Encore !<br /> kiss ! tcho!<br /> Tom
Complètement Ciné !
Publicité
Publicité