Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement Ciné !
26 octobre 2011

"History of violence"

a-history-of-violence

 Le tant attendu troisième volet du triptyque sur la violence de Cronenberg, "A dangerous method" arrive sur nos écran le 21 décembre. C'est pourquoi, j'ai voulu re-visionner le premier film "History of violence".

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, c'est l'histoire d'une famille sans histoire, qui coule des jours paisibles dans une petite ville tranquille de l'Indiana. Lui, Tom Stall, tient un café et se fait braquer un soir. Il réussi à tuer les deux agresseurs et deviendra de ce fait un personnage médiatique, ce qui ne lui attirera que des problèmes.

Le film marche sur un faux rythme très lent. Dès la scène d'ouverture, tout semble calme et tranquille et pourtant, la violence est bien présente. Tout le film fonctionne de cette façon et ça marche. La violence ne prévient pas.

Un très grand Cronenberg, bien servi par de bons acteurs: on voit le personnage de Viggo Mortensen évoluer pendant le film, juste dans le regard de l'acteur, qui se durcit au fur et à mesure de la montée en puissance de la violence. Ed harris est asphyxiant dans son rôle de mafieux vengeur, William Hurt est grandiose dans une scène culte et intense et Maria Bello est la femme idéale.

Pour ceux qui ne peuvent plus attendre le 21 décembre et la sortie de "A dangerous method", avec Viggo Mortensen, Michael Fassbender, Keira knightley et Vincent Cassel, voici la bande annonce. C'est l'histoire de Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie et suivie en thérapie par Carl Jung et Sigmund Freud.


A Dangerous Method - Bande annonce VOST HD


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cronenberg est l'un des plus grands auteurs ,c 'est pour ca que je vais m empresser d'aller voir ce dernier opus, malgré les critiques!...
Complètement Ciné !
Publicité
Publicité